Fulmina Fondation – introduction –

Le fondateur constitue pour l’administration de la recherche et la bonne gestion de la Fondation Fulmina Ressources Humaines (FHR) un Conseil Académique.

Le Conseil Académique de la fondation est chargé de regrouper

les ressources humaines internationales mises à la disposition de l’humanité pour son évolution, son humanitaire et les différentes situations d’urgences nécessitants son intervention : pauvreté, famine, catastrophes naturelles ou causées par les hommes, etc…

La fondation offre le moyen de rassembler

les ressources humaines, de les concentrer en un même lieu (les éléments séparés), de recruter et d’agencer pour une action commune les multiples acteurs et facteurs de l’évolution globale que sont la sagesse des nations et le savoir de l’humanité, soulignant l’importance accordée à la vie, au droit à l’existence, à la dignité humaine, au respect d’autrui, considérant que la justice réside dans la bonté de l’être et que tout ce qui est expression de la bonté est une manifestation de ce qui est vrai, juste et beau, avec la ferme intention de ne point enfreindre les valeurs nobles de l’humanisme planétaire.

La fondation entend rassembler

les humanistes qu’ils soient écrivains, poètes, travailleurs en toute discipline, artisans, scientifiques, ingénieurs, peintres, sculpteurs, architectes, agriculteurs, chercheurs, musiciens ; elle entend dynamiser toute initiative utile relevant du développement et de l’amélioration de la culture générale et professionnelle ; elle entend élaborer des informations et des notices, susceptibles d’intéresser l’instruction générale et l’éveil des valeurs civiques planétaires sur tous supports modernes de diffusion et de communication. La Fondation Fulmina entend exprimer sa vocation humanitaire à l’échelle mondiale dans une intention unifiée , œcuménique et inter-confessionnelle, supranationale et apolitique.

Elle entend promouvoir

les Arts, les Sciences, les Lettres et les Métiers dans le but du perfectionnement technique et moral, renouveler la culture humaine générale, élever le niveau des consciences individuelles, encourager le progrès spécifique des peuples, des sociétés et des nations, épanouir en chacun les concepts du Beau, du Vrai, du Bon, du Juste, de l’Utile et de l’Agréable, poursuivre une quête de sagesse en rapport avec les valeurs impérissables, éternelles et universelles, susciter une saine émulation dans la création artistique, la recherche scientifique, la spéculation philosophique, la réflexion métaphysique, la méditation sur les valeurs impérissables de l’existence.

La fondation entend favoriser les échanges

culturels, littéraires, artistiques, scientifiques, philosophiques et religieux, dans l’intention noble de promouvoir la fraternité des nations et des peuples.

La fondation entend lutter contre

toutes les formes de l’injustice planétaire, car l’injustice est mère de toutes les violences ; elle entend soutenir tous projets allant dans le sens des formulations précédentes, c’est-à-dire affectant les divers domaines de la Science, de la Médecine, de la Culture, de l’Éducation, de l’Environnement, de l’Agriculture, de l’Industrie, du Social, de la Vie et en tout ce qui contribue à l’épanouissement créatif et à la protection de la nature.

Fulmina Foundation – introduction –

The Academic Council of the Foundation is in charge of

international human resources, made available to humanity, for its progressive, humanitarian and various emergencies needing its intervention: poverty, famine, natural or human made disasters, etc.

For an effective and joint action, the Foundation will provide

the necessary means to gather under a unique roof, the resources (separate elements) to recruit multiple tips or sides of the global evolution that is the knowledge of mankind, taking as a primary factor what characterizes the life, its right and respect, the consideration that we bring towards a fact judged as good, just and true, with the concern not to infringe it.

The foundation aims to bring together

writers, poets, workers, artisans, scientists, engineers, painters, sculptors, researchers and musicians; the foundation intends to boost any useful initiative regarding development and betterment of education and culture; the Academy means to develop information and records that may be of interest to general education and the awakening of the global civic values for all modern broadcasting and distribution media.

FHR Foundation wishes to express its global and humanitarian vocation

with the intention to promote an ecumenical, inter-denominational, apolitical and supranational unity. It intends to achieve the promotion of moral and material improvement, support general human culture, raise the level of individual consciences, encourage specific progress of peoples, societies and nations, and open out the concepts of the Beautiful, the True, the Good, the Just, the Useful and Pleasant, pursuing a quest for wisdom in connection with the imperishable values, eternal and universal, encourage healthy competition in artistic creation, scientific research, philosophical speculation, metaphysical reflection and mystical meditation.

The foundation aims to promote

literary, artistic, scientific, philosophical and religious cultural exchanges, in the noble intention of promoting the brotherhood of nations and peoples.

The foundation intends to fight against

all forms of injustice worldwide, because injustice is the mother of all violence; it intends to support all projects along the lines of previous formulations, that is to say, affecting various areas of Science, Medicine, Culture, Education, Environment, Agriculture, Industry and Social: life and everything that contributes to the creative development of its protection .